• Livre 100 pensées percutantes pour décoloniser l’esprit

    Après la parution de son premier livre 100 perles de sagesse pour mieux affronter les épreuves de la vie, Arrame Dioum revient avec 100 pensées percutantes pour décoloniser l’esprit, un recueil de citations saisissantes pour contribuer à l’éveil des consciences. En outre, en fin d’ouvrage, vous trouverez une précieuse liste de 100 livres indispensables à lire et à avoir dans sa bibliothèque pour avoir une meilleure connaissance de l’histoire.

  • Littérature négro-africaine et intégration africaine, Livret d’exposition

    Gisèle Wafin Wakam a enseigné au collège et au lycée pendant plusieurs années. Study of the US Institute alumnus, stagiaire diplomatique de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), promotion 2011-2012. Elle est actuellement inspectrice pédagogique nationale au Ministère des Enseignements Secondaires du Cameroun.

    7,4715,47
  • Le revers de la haine

    01

    Wakeu Fogaing est comédien, metteur en scène et auteur. Il a écrit de multiples textes dont « J’ai arrêté de croire au futur » (texte pour danse 2015), « Monsieur Nimportequi en campagne » (sketches 2008). Il a fait plusieurs fois les scènes du festival d’Avignon (France) avec notamment en 2013, le rôle du médecin des étoiles dans « Shéda » de Dieudonné Niangouna. Il est également le fondateur de la Compagnie Feugham qu’il co-dirige à Bafoussam (Cameroun) depuis 1993.

    7,0014,30

    Le revers de la haine

    01
    7,0014,30
  • ebook Ultimes Griots Tome 1: L’Eveil du jeli

    01

    Imana, un jeune garçon frêle et peureux est emmené en voyage par MBOGOG, l’illustre astrologue royal du village. Au cours de ce voyage, Imana découvrira qu’il est issu d’une puissante caste de griots ayant un pouvoir de la parole inégalé. Il sera au coeur d’une aventure qui changera à jamais l’histoire de KAMA.

    Explorer avec vous la diversité et la profondeur inégalée des savoirs et sciences kemites à travers la bande dessinée. Ultimes Griots est un Kemty qui nous plonge dans un univers de fiction avec KAMA (Afrique) n’ayant pas connue l’esclavage et la colonisation.
    Ultimes Griots fait ressortir nos traditions africaines, nos valeurs, nos mythes avec une touche d’humour.

  • Livre – La mer des roseaux

    « La mer des roseaux » est un voyage dans la société africaine des années 2010. L’auteur embrasse l’ensemble du continent au travers de multiples situations de vie quotidienne, mettant en scène plusieurs personnages dans des lieux géographiques différents. On retrouve en toile de fond, quelques grands thèmes ayant trait d’une part à la condamnation du tribalisme et d’autre part, à la défense de la culture africaine face aux mutations induites par les nouvelles technologies de communication. Avec son style simple, l’auteur fait découvrir au fil des pages, les merveilleux espaces de convivialités africaines où le dire et le délire se côtoient dans une parfaite harmonie.

Nos catégories