• Livre – La mer des roseaux

    « La mer des roseaux » est un voyage dans la société africaine des années 2010. L’auteur embrasse l’ensemble du continent au travers de multiples situations de vie quotidienne, mettant en scène plusieurs personnages dans des lieux géographiques différents. On retrouve en toile de fond, quelques grands thèmes ayant trait d’une part à la condamnation du tribalisme et d’autre part, à la défense de la culture africaine face aux mutations induites par les nouvelles technologies de communication. Avec son style simple, l’auteur fait découvrir au fil des pages, les merveilleux espaces de convivialités africaines où le dire et le délire se côtoient dans une parfaite harmonie.

  • Livre – Cendres et mémoires – Ashes and memories

    La tyrannie camerounaise a ceci de fâcheux qu’elle impose le règne de l’ombre sur la lumière, la domination du silence sur la parole. Grâce à un état policier qui sème crime et désolation, elle réduit la société à une obéissance servile.

    It is unfortunate that the cameroonian tyranny imposes silence over speech, casts shadow on light. Through a police state that sows crime and desolation, it reduces society to servile obedience.

  • Livre – Les larmes de la reine

    « C’était la nuit… Dans l’envoûtante et surprenante ville de Dakar, c’était une nuit comme tant d’autres nuits à la fois insipides, imprévisibles et merveilleuses, qui attendait d’être écourtée comme les autres par le chant du coq ou l’appel du muezzin pour la prière de l’aube, une nuit légèrement éclairée par un mince croissant de lune qui s’aboutait aux lueurs et lumières diffuses de la ville pour répandre sur une belle villa d’un quartier chic une atmosphère feutrée de repos, de calme et de sérénité… » C’est par cette invite sobre et concise que Mamadou Samb entame Les larmes de la reine.

  • Livre BD – Lucas et les racoons – Tome 1

    Salut les amis ! Je m’appelle Lucas, j’ai 10 ans et une vie déjà bien remplie ! Je vis sur une île, entouré de mes copains, mes parents et ma peste de petite soeur….

    Mon île ? C’est une île magique, magnifique et pleine de mystères. Il y a dessus plus d’une centaine de vieux moulins. Certains fonctionnent encore mais la plupart sont à l’arrêt. Du moins, en apparence…

    Ce que tout le monde ignore, c’est que chacun de ces moulins recèle un monde fantastique ! Un monde où se mêlent rêves et cauchemars et mieux vaut ne pas se trouver du mauvais côté !

    Personne ne peut entrer dans ces mondes fantastiques. Personne sauf moi… et mes amis racoons !

    Notre mission ? Venir en aide à des enfants en détresse, faits prisonniers par une terrible sorcière… Carla… Qui sera le prochain ? Toi ?

    Auteurs : Catherine Douglas Alain Kojélé

    Livraison gratuite

  • Bande dessinée E-Book – Le lac des caïmans

    Livre à télécharger après l’achat

     

    Histoire : Le Lac des Caïmans

    Bowé et Doté, étaient deux villages voisins situés à la sortie Nord de la ville de Boali à une centaine de kilomètre de Bangui, la Capitale de la République Centrafricaine. Ces villages disposaient des villageois œuvrant dans une pluralité des activités (chasse, pêche, culture agricole, cueillette et autres…)

     

    Aperçu rapide :

     

     

    Un matin, tous les habitants desdits villages sous le son de « Linga » (instrument traditionnel), partaient aux champs, d’autres à la chasse, pèches et autres activités en vue de gagner leur vie quotidienne.

    De retour dans les après-midi, suite aux repas de famille, c’était la fête à la place du Chef du village. Ainsi, c’était le quotidien de ces villageois.

    Vint un soir, ….

  • Les contes de Ndayane de Mamadou Samb

    04

    Ce recueil de dix-neuf contes vient nourrir notre imaginaire et veut être trois choses à la fois : un jeu, une école d’éducation et de formation, un centre d’apprentissage de l’art de la parole. On retrouve dans chaque conte sa double fonction : divertir et instruire. Il est accompagné d’une note de lecture pédagogique qui donne des orientations didactiques pour son appropriation.

    Les contes de Ndayane de Mamadou Samb

    04
    18,00
  • Livre de coloriage pour Enfant « la souris qui vole »

    03

    Améliorer ses capacités de concentration en s’amusant.
    Chaque coloriage est associé à un message de solidarité, de persévérance, de respect ou de courage.

    Pour petits et grands.

    9,0012,00

Nos catégories