FEMME ENTREPRENEUR : Ambition et détermination

54462603_790723521299889_6342939412199899136_n

Être à la hauteur de ses ambitions ? Oui je le suis

Je suis Tasta, 31 ans, maman de 3 razmokets, j’organise des évènements depuis 10 ans. Titulaire d’un bac pro secrétariat, j’ai un niveau BTS Assistant manager.

Grâce à une ami j’ai pu intégrer la formation d’entrepreneuriat d’HEC dont je suis certifié. Guinéenne diakhanké de père et malienne peulh, sénégalaise diola et ivoirienne
djoula de mère, je suis fière de mon métissage. Il m’a permis d’élargir ma vision.

Quel est le nom de votre entreprise et que fait-elle ?

Je suis la co-fondatrice de l’élection Miss Diakhankés, que je présente, le salon My Foul’art, fondatrice de la Fédération Diakspora et aujourd’hui l’associé de Fanta sur The Latimer House. Également la présentatrice officielle de Miss Gambie France et co-fondatrice de Discover Conakry.

Pourquoi vous avez lancé votre activité ?

J’ai été plongé dans le monde de l’entreprenariat informellement et c’est suite à la venue de mon second fils que j’ai pris la décision de me mettre en congé parental
d’éducation et ainsi formaliser mon expérience et la professionnaliser.

Qu’est ce qui vous passionne dans cette aventure ?

Les défis et les difficultés quotidiens, rien est figé et il faut savoir rebondir sans cesse. Je subi énormément de stress mais cela m’apporte de l’adrénaline. Et cela
me permet de m’occuper de mes 3 princes, les tasta boys comme j’aime les appeler.[/vc_column_text]

Parlez nous de vos produits ou vos services ?

Le salon My Foul’art fait la promotion du foulard en tant qu’accessoire de mode,médical mais également culturel et religieux. Sans oublier les artisans et acteurs qui nous proposent un panel divers et variés.

Discover Conakry met en avant les sites touristiques et le patrimoine naturel de la Guinée.

 

La fédération Diakspora réunit toutes les associations dont les dirigeants sont diakhankés. Elle oeuvre pour cette communauté en développant des projets destinés à améliorer notre condition économique, sociale et culturelle.

The Latimer House met en lumière les entreprises et talents de la communauté afro-descendante. Nous lançons prochainement notre site où les consommateurs pourront découvrir nos recommandations.

L’élection Miss Diakhanké met en avant une communauté peu connu en Afrique et en occident. La reine de beauté défend un projet humanitaire dans le pays de son choix.

Quel est le plus que vous apportez ? Pourquoi les clients choisirons vos
produits ou services ?

Je propose des événements et des services inédits. Si nous prenons le cas de Diakspora, c’est une première et c’est également le cas de Miss Diakhanké et de My Foul’art.

Avec Discover Conakry, nous voulons faire voyager nos followers à travers nos trips puis leur donner les informations fiables de lieux.

The Latimer house met l’accent sur la qualité et la rigueur, de ce fait les entreprises que nous recommandons sont scrupuleusement sélectionnés et étudiés en amont. Nous voulons que le consommateur puisse consommer dans la communauté en ayant une expérience client très satisfaisante.

Quels sont tes prochains objectifs ?

Lancer le site TLH, la grande masterclass de Diakspora en juin mais je vous réserve plein de surprise !

Quel message souhaitez vous adresser à vos clients ou futurs clients ?

La différence entre la médiocrité et l’excellence est le détail !

Quelle est votre devise ? (le mot de la fin)

Croyez en vous et mettez en place un plan d’action pour atteindre vos objectifs. Vous aurez des obstacles mais tirez en toujours le positif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos catégories