FEMME engagée : Un concept pour changer une nation Team k-224

Les artistes sont les premiers ambassadeurs de la nation

J’ai pris pour nom Kaloum Camara parce que mon père est né à Boulbinet dans la commune de Kaloum et Camara est mon nom de famille. Je suis métisse Franco-Guinéenne

Mère de deux enfants, j’ai un BTS « assistante de gestion PME/PMI » et je travaille actuellement en tant que consultante dans le recrutement pour une société d’intérim.

 

Parlez nous de votre concept ?

J’ai lancé le concept Team k-224, Team K qui signifie tout simplement « team à Kaloum » et 224 désignant l’indicatif de Conakry (capitale de la Guinée).

C’est un concept qui a pour but de promouvoir les artistes Guinéens avec la mise en place de collaborations, d’évènements de types concerts ou soirées caritatives, de stratégies diverses avec mes partenaires. Team k-224 s’intéresse à tous les artistes Guinéens peut importe leur localisation.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’activité a été un peu lancée par hasard car j’ai toujours voulu faire quelque chose en relation avec la Guinée. Je savais pas par quoi commencer puisque je ne disposais pas de ressources financières pour me lancer dans les affaires, je réfléchissais sur comment apporter ma contribution au développement de mon cher pays. La concrétisation de cette idée a eu lieu quand j’ai été approché par Salabata un membre de l’équipe de Kizoum Society qui m’a demandé de partager les actualités pour Singleton et c’est comme sa que j’ai mis un pied dans la valorisation de nos artistes. L’un des facteurs qui m’a permis d’apprécier le travail avec les artistes est le fait que mon père étant un danseur à l’époque, j’ai pu découvrir le milieu artistique et m’intéresser à ce domaine qui est devenu une passion. J’avais commencé aussi à danser et à chanter, ensuite j’ai créé en France un groupe avec mon grand frère qui était aussi très impliqué dans le milieu artistique, il organisait des concours de hip-hop tel que le H2 contest dans le département du 78 en France.

Donc le milieu artistique a toujours été mon jardin où je m’épanouissais. Aujourd’hui je me suis lancé comme défi de promouvoir cette culture artistique Guinéenne qui a tant de choses à montrer au monde et je suis convaincu que les artistes sont les premiers ambassadeurs d’une nation, ils permettent de transporter les cultures dans le monde entier, car la musique ainsi que la danse n’ont aucune frontière. 

Qu’est ce qui vous passionne dans cette aventure ?

Ce qui me passionne c’est le fait de voir de plus en plus de personnes qui se rallient à mon combat, je constate que de plus en plus de personnes font aussi la promotion de leurs artistes car ils comprennent aussi que ces artistes font la fierté de la Guinée et que l’impact de ces artistes peut contribuer au développement du pays de différentes manières.

A travers ce concept, je sais que je propose quelque chose d’utile et de positif pour mon pays, les artistes avec lesquels je collabore sont aussi ma force de tous les jours, ils sont motivés et passionnés comme moi, ils travaillent d’arrache pied afin que leurs messages et leurs visions soient partagés et compris de tous.

Comment faire pour vous trouver ?

La page Facebook Team k-224 permet de faire un recensement de tous les artistes afin de créer une synergie entre eux, ce qui permettra de faciliter les collaborations et consolider les liens avec le public. La page Facebook permet également de rassembler toute l’actualité des artistes Guinéens qu’ils soient en Guinée ou à l’extérieur, des actualités sur des dates et lieux des concerts permettant ainsi au public d’y aller. Lorsqu’un artiste est en tournée dans un pays étranger le fait de partager cette information permet aussi aux autres promoteurs de ce pays de proposer d’autres dates à l’artiste pendant son séjour. La page traite aussi des sorties de clips, des projets d’albums, elle est destinée aux artistes déjà connus et ceux souhaitant se lancer.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Des objectifs il y en a plusieurs, pleins de projets mais par contre pour plus de sécurité pour être sûr qu’ils puissent se développer au mieux je vais rester discrète tant que c’est pas finalisé.

Quel message souhaitez vous adresser ?

Je souhaite que tout le monde prenne conscience que la Guinée est dans l’état dans lequel les citoyens Guinéens le mettent et qu’il ne tient qu’à nous de faire en sorte que la Guinée soit enfin le pays dont nous rêvions tous.

Quelle est votre devise ? (le mot de la fin)

La promotion de nos artistes présents en Guinée ou à l’extérieur, devrait être un devoir pour chacun car ils sont nos ambassadeurs.

Une pensée finale :  Je tiens à remercier du fond du cœur tous les artistes qui me font confiance depuis le début et à remercier tous ceux qui me suivent, sans qui je ne pourrais rien faire. C’est un travail d’équipe, la solidarité nous mènera à la réussite il faut s’unir pour avancer nous n’avons plus le choix.

Facebook : https://www.facebook.com/kaloum224/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne serait pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par