Parcours d’entrepreneur : Interview de Jean KOÏVOGUI

yankady-soutient-conakry-navigateur

Une idée c’est bien, l’action c’est mieux !

Lors d’un précédent article, vous avez pu voir quelques raisons de devenir entrepreneur. Mais pourquoi certaines personnes se lancent dans cette aventure ?

Jean KOÏVOGUI, co-fondateur de la start-up GEONAV&VENTURE, nous partage son expérience d’entreprenariat.

Qui est-il ?

Jean est un entrepreneur dans l’âme et un passionné d’innovation et de start-up. Originaire de la Guinée Conakry et de formation Ingénieur Génie Civil, il travaille pour le bureau d’études AREP, une filiale de la SNCF, en qualité de Chef de projet/coordinateur de travaux.

Qu’est-ce qu’il entreprend ?

Avec son associé, Kalle Marcus SINTONEN, ils ont lancé une start-up spécialisée dans le développement des solutions de géolocalisation, de référencement et d’adressage dans les villes africaines via des applications mobiles.

Pourquoi avoir lancé cette activité ?

GEONAV&VENTURE répond au manque de données cartographiques qui paralyse les déplacements dans des grandes villes comme la Conakry.

Quels sont les services proposés ?

Ils proposent conakrynavigateur (http://conakrynavigateur.com), une application capable de référencer dans une ville, tous les enseignes ou établissements de toutes les catégories possibles (commerce, administration, culture, etc.) pour leur rendre géolocalisable et navigable via un système GPS.

Et grâce au système d’enregistrement (création de compte sur l’application), ils pourront attribuer une adresse à chaque enseigne ou établissement et si possible à toutes les résidences privées.

Quels sont les avantages ?

L’application facilite l’orientation et les déplacements des utilisateurs dans la ville. Elle améliore la visibilité des établissements et enseignes dans le but d’attirer les activités commerciales et touristiques. Et elle permet de fournir des adresses pour les structures non déréférencées sur Google.

Quel message souhaitent-ils adresser à leurs utilisateurs ?

 GEONAV&VENTURE compte sur la collaboration des utilisateurs pour rendre la ville de Conakry plus praticable et intelligente.

Quelle est la suite de l’aventure pour « Conakry Navigateur » ?

 Après l’étape de Conakry, la start-up souhaite dupliquer sa solution dans les grandes villes du pays et ainsi que dans les capitales de la sous régions comme Dakar, Bamako, Abidjan etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos catégories